Montigny pratique - Montigny-Le-Chartif

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Montigny pratique
MAIRIE

Maire             : Mr. Joël Fauquet    Tel. dom. : 02 37 24 22 90
1er adjoint     : Mr Jean-Paul Huet   Tel: 06 80 15 71 41
2ieme adjoint : Mme Annie Julien    Tel: 06 25 55 60 90

Secrétariat de la mairie: Les lundis de 9 h 30 à 11 h 00, les vendredis de 14 à 16 h et sur R.D.V. les mardis, jeudis et samedis.
Tel : 09 87 12 40 05
Fax : 02 37 24 22 09
e-mail: montigny-le-chartif@bbox.fr

CARTE D'IDENTITE NATIONALE: nouvelles modalités (à partir du 2 mars 2017)
A compter du 1er janvier 2014, la duree de validite des cartes nationales d'identite (CNI) delivrees aux personnes majeures passera de 10 a 15 ans.
Attention, cette prolongation ne concernera pas les CNI delivrees aux mineurs qui resteront toujours valables 10 ans.

Cet allongement de 5 ans concernera a la fois :
- Les nouvelles CNI delivrees a partir du 1er janvier 2014.
- Les CNI delivrees entre le 2 janvier 2004 et le 31 decembre 2013 (aucune demarche particuliere de la part des usagers malgre la date de validite inscrite).

A noter : pour ceux desirant voyager avec une CNI dont la date initiale de validite sera depassee, il sera possible de telecharger sur le site du ministere des affaires etrangeres et du ministere de l'interieur un document leur permettant de justifier de cette mesure aupres des autorites etrangeres concernees.

Beneficiaire Vous pouvez demander le renouvellement de votre carte d'identite avant ou apres sa date d'expiration. L'ancienne carte doit etre presentée.
En effet, si vous ne possedez plus l'ancienne carte, la procedure de demande sera differente : perte ou vol.
Votre presence est exigee lors du depot de la demande.
Ou faire la demande ? - A la mairie de votre domicile / A l'antenne de police de votre choix si vous habitez a Paris / A l'ambassade ou au consulat si vous habitez a l'etranger.

PASSEPORT BIOMETRIQUE
Le coût du passeport pour un adulte est de 89 € si les photos sont prises en mairie ou 88 € si l’usager vient avec deux photos d’identité.
Son coût est de 45 € (44 € si les deux photos sont fournies par l’usager) pour les 15-18 ans et de 20 € (19 € si les deux photos sont fournies par l’usager) pour les moins de 15 ans.
Pour tout renseignement, s’adresser à la mairie d’Illiers-Combray (Tel : 02 37 24 00 05)

RECENSEMENT SERVICE NATIONAL

Les jeunes des deux sexes doivent, coformément à la loi, se faire recenser à la mairie dans les trois mois qui suivent leur 16 ème anniversaire; cette inscription obligatoire donne lieu à la délivrance d'une attestation qui peut être demandée ultérieurement par certains organismes de la vie civile: examens, permis de conduire, emplois, etc....

INSCRIPTIONS SCOLAIRES

- Pour le primaire: prendre contact avec la mairie pour dresser l'état des effectifs et les dispositions éventuelles de tansport, puis avec l'école, pour l'inscription de l'élève avec, si necessaire, la possibilité de cantine.

- Pour le secondaire: l'inscription est à faire au collège Marcel Proust d'Illiers-Combray et la carte de transport pour les élèves utilisant le car scolaire est à retirer à la mairie de la commune.

ELAGAGE

Il est rappelé que l'élagage est obligatoire et à la charge des riverains en limite de propriété, le long de voies communales, des chemins, des fossés et des cours d'eau.
C'est aussi pour le respect de la propriété d'autrui.



ORDURES MENAGERES - DECHETTERIE


A l'exception des ordures ménagères communes relevées tous les jeudis, les conteneurs de tri selectifs situés auprès du cimetiere sont destinés à recevoir emballages, journaux et verres; toute autre espèce de déchets doit être emportée à la déchetterie de Thiron-Gardais.

La déchetterie cantonale (S.I.C.T.O.M.) : Rue des Tilleuls à Thiron-Gardais (Tel : 02 37 49 50 79). Horaires : Lundi : 14h-17h / Mercredi : 13h30-17h30 / Vendredi et samedi : 9h-12h & 14h-17h Interdits : Pneus, médicaments, bouteilles de gaz, amiante et dérivés, ordures ménagères, explosifs.

Pour toutes questions, s'adresser au SICTOM de Nogent (Tel: 02 37 29 68 68).

Les déchets verts et les cartonnages doivent être déposés à la déchetterie de Thiron-Gardais et non dans les conteneurs ou à leurs aborts.

Interdits : Pneus, médicaments, bouteilles de gaz, amiante et dérivés, ordures ménagères, explosifs.

PANNEAU IDENTITAIRE

Ce panneau a pour but de procurer des informations sur le Pays Perche et, d'ordre général, sur la commune avec son plan.
Il sera installé prochainement rue d'Illiers auprès de la salle polyvalente.

SAPEURS POMPIERS

Les manoeuvres du CI sont faites tous les 1ers dimanches de chaque mois; elles sont suceptibles d'entraîner des coupures d'eau au cours de ces matinées d'exercices.

BRULAGE

Brûlage de déchets végétaux :
L'arrété préfectoral ( N°2013210-001 du 29 juillet 2013) rappelle que le brûlage à l'air libre des "déchets verts" de particulier demeure interdit de façon permanente selon l'article 84 du règlement sanitaire départemental.

Afin d’éviter ces nuisances de voisinage, il est donc impératif d’emporter les déchets verts à la déchetterie. La déchetterie cantonale (S.I.C.T.O.M.) : Rue des Tilleuls à Thiron-Gardais (Tel : 02 37 49 50 79). Horaires : Lundi : 14h-17h / Mercredi : 13h30-17h30 / Vendredi et samedi : 9h-12h & 14h-17h Interdits : Pneus, médicaments, bouteilles de gaz, amiante et dérivés, ordures ménagères, explosifs.

POLLUTION SONORE

La pollution sonore est, aujourd'hui, une calamité et, après les zones urbaines, elle envahit peu à peu notre monde rural.
Essayons de la maîtriser et agissons en conséquence.
Soyons donc circonspect en la matière; évitons de nuire à autrui par des bruits inutiles; modérons l'intensité de nos appareils sonores; ne gênons pas le repos et la quiétude de notre voisinage.

Respectons les autres pour qu'ils nous respectent; c'est un devoir fondamental pour vivre en harmonie dans notre commune.

D'autre part, les nuisances sonores sont réglementées par un arrêté préfectoral
(N°2012247-0004 du 03/09/2012) et seulement tolérées du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 19 h 30,
le samedi de 9 à 12 h et de 15 h à 19 h et le dimanche de 10 à 12 h.

CHASSE
Nous recommandons fortement que le tir au fusil ne soit effectué qu’à plus de 150 mètres des habitations et dos à celles-ci.

CHEMINS DE RANDONNEES

Les chemins de randonnées sont strictement interdits à tous véhicules à moteur sans aucune exception. Les contrevenants s’exposent à des poursuites. (Arrêté préfectoral)

REGLEMENTATION DES PUITS

Il est désormais fait obligation, pour chaque particulier qui possède ou souhaite réaliser un ouvrage de prélèvement d’eau souterraine à des fins d’usage domestique ou géothermique, de déclarer cet ouvrage ou son projet d’ouvrage en mairie.

STATIONNEMENT DES VEHICULES

Il est rappelé, dans le respect du code de la route, que le stationnement de tous véhicules est interdit sur les trottoirs de la commune qu'ils soient goudronnés ou herbeux sauf aux emplacements spécialement matérialisés.

Sécurité Sociale - CPAM - MSA - ANPE

CPAM à Brou (Passage au fil de l’eau / bureau N°2)
Les 1er et 3eme vendredis de chaque mois (14h-16h).

MSA à Brou (Passage au fil de l’eau / bureau N°1)
Sur RDV (Tel :02 37 30 45 71).

Cyber Emploi

En partenariat avec le Conseil Général d'Eure-et-Loir, l'ANPE et la Communauté De Communes du Perche-Goüet, l'espace Cyber Emploi est un service urbain désormais présent en milieu rural.
Différents moyens humains et techniques sont à la disposition des entreprises, des chercheurs d'emploi et des structures ou les services sociaux du Conseil Général.
L’espace Cyber-Emploi de Brou est ouvert au « Passage du fil de l’eau » de 9h-12h, 13h30-17h30 le lundi, mardi et jeudi. 

Un animateur peut vous aider dans vos recherches et vos démarches (Animatrice : Jocelyne HOYEAU).

Service de l'Action Sociale 

Permanences assurées par Madame F. Guerlais (Assistante Sociale de proximité)  à Brou (Passage au fil de l'eau) le lundi après-midi et le mercredi matin.

Pour toute demande de RDV ou visite à domicile, Contacter le secrétariat
au 02 37 44 55 50.

Conciliateur de Justice

- A Brou, au « passage au fil de l’eau » (bureau N°2) le dernier vendredi matin de chaque mois sur RDV  (Tel : 06 82 61 94 19).



Transbeauce à la demande
                                                           




Animaux trouvés ou abandonnés


S'adresser à la fourrière départementale d'Amillly (Tel: 02 37 36 02 04)

Assistantes maternelles

Voys pouvez avoir la liste de assistantes maternlles en vous adressant à la mairie.


Devenez SAPEUR POMPIER VOLONTAIRE

Ceci s'adresse à tous ceux qui ont à coeur d'aider les autres dans certains moments délicats de notre destinée.
Il faut avoir envie d'agir, d'aimer l'existence, d'être enthousiaste et de vouloir participer à la vie de notre commune. Il suffit d'être âgé de 18 ans au moins et 45 ans au plus quelque soit le sexe, de mesurer au moins 1,60 m, de satifaire aux conditions physiques et médicales et de jouir de ses droits civiques, en somme, être normalement constitué physiquement et moralement.

Pour toutes informations, s'adresser à Mr. Mary Sevestre (Tel: 02 37 24 14 31)

 
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